Alors que tout le monde attend et espère le retour du roi Abdelkader « La Mano de Dios » Ghezzal en sélection nationale, c’est un autre Ghezzal qui pour faire une entrée tonitruante mais à la fois sans bruit dans la fameuse liste des 23 pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil.
L’anecdote est rapportée par Abdelhafid Tasfaout lui même. Le nouvel adjoint du sélectionneur, rencontré au centre technique national de Sidi Moussa, nous a révélé que Rachid Ghezzal, petit frère de la légende de la Serie A, Abdelkader Ghezzal, serait déjà depuis un petit bout de temps secrètement dans les papiers de Coach Vahid. Selon lui, le Bosnien aurait fait du jeune ailier de l’Olympique Lyonnais son atout numéro un pour atteindre ses objectifs au Brésil.
Vahid a rencontré Aulas
Et pour y parvenir, l’ancien joueur de l’ex-Yougoslavie à mis en place un plan secret pour parvenir à ses fins. En effet, le sélectionneur aurait secrètement rencontré Jean Michel Aulas et Rémi Garde, il y a de ça un an lors d’un diner dans un grand restaurant parisien. Au cours de cette rencontre officieuse, Coach Vahid leur aurait demandé de feindre une longue et grave blessure au dos, dans le but de ménager le joueur algérien natif de la banlieue lyonnaise, afin qu’il puisse être dans une forme optimale lors du mondial.
En attendant de voir si les plans du sélectionneur se réalisent, l’idée de voir les deux frères Ghezzal associés sur le terrain sous le maillot vert mets l’eau à la bouche de tous les amateurs de beau football, y compris le public brésilien lui même.