Que sont-ils devenus ? Mansour Boutabout




Premier épisode de notre rubrique « Que sont-ils devenus ? ». Cette rubrique permettra à nos internautes d’avoir des nouvelles d’anciens fennecs qui ont marqué l’histoire de la sélection. Aujourd’hui, on se focalisera sur l’attaquant Mansour Boutabout, ex chouchou du public algérien, dorénavant attaquant de Rodez (4ème division française).

Mansour Boutabout est un international algérien (22 sélections, 6 buts) qui a formé quelques temps le tandem infernal avec le grand Abdelmalek Cherrad, notamment lors de la CAN 2004. Formé à Gueugnon où il y fera plusieurs passages tout au long de sa carrière et où il laissa une trace indélibile dans le cœur des fans. Mansour Boutabout est avant tout  un véritable globe-trotteur, pas moins de 11 clubs de renom à son actif (notamment Le Mans, Blida ou Angers), mais celui-ci défraya la chronique lorsqu’il décida de s’engager en 2005 pour le club de Sedan qui avait pour mascotte … un sanglier ! Considéré par certains comme une trahison, Mansour reçut néanmoins un soutien impressionnant de la part de la communauté Kabyle. L’expérimenté Boutabout n’alimenta pas la polémique et déclara sobrement « j’ai choisis Sedan pour le challenge sportif et rien d’autre ».

Canal+ et Zidane
Après cette malheureuse affaire, Boutabout continua d’empiler les clubs et surtout les buts à travers le monde. Aujourd’hui à Rodez, club où Zinedine Zidane est actionnaire, il apporte son expérience et sa grinta comme à ses plus belles heures. La dernière apparition télévisée de Boutabout fut dans l’émission « Intérieur Sport » diffusée sur Canal+ et consacrée à Zinedine Zidane dans sa nouvelle vie de coach. On le voit notamment faire une apparition dans les couloirs du stade où le maestro le salua comme un vieil ami. Cette brève apparition remarquée donnera-t-elle à notre ex-international l’envie de monter sur scène à l’avenir ? Rien n’est moins sûr, mais en tout cas les supporteurs des Fennecs n’oublieront pas de sitôt cet attaquant dévoué à son pays et qui à toujours fait honneur au maillot vert.




Les commentaires sont fermés.