Pelé : « Merci au Compétiteur de m’avoir invité en Algérie »




Ça y est, c’est officiel : la légende du football brésilien, le Roi Pelé, se rendra en Algérie au début du mois de mars. Le triple champion du monde devrait également donner le coup d’envoi du match Algérie – Slovénie le 5 mars à Blida.

Une légende en Algérie
Si une star comme Pelé visitera l’Algérie, c’est uniquement grâce au travail effectué en amont par Le Compétiteur. En effet, grâce à notre réseau de relations, nous avons réussi à convaincre le directeur de Puma Algérie, sponsor commun de l’Équipe Nationale et Pelé, d’inviter une célébrité mondiale pour donner le coup d’envoi d’un match aussi important, et tout simplement parce que le peuple algérien le mérite. Puma a alors déboursé pas moins de 1,5 million de dollars pour faire venir l’idole du peuple brésilien. Une offre conséquente, couplée à un amour de l’Algérie depuis sa première visite à Oran avec son club de Santos en 1968, qui auront donc convaincu Pelé de se rendre à Blida le 5 mars prochain.

À 73 ans, Pelé semble toujours en grande forme, pour preuve, il avait animé en partie la cérémonie du remise du Ballon d’Or en janvier dernier. Pour le remercier d’avoir accepté notre invitation, nous avons réussi à obtenir son numéro de téléphone personnel. Après quelques tentatives, nous entendons enfin la voix du Roi. Celui-ci, lorsqu’il appris que nous étions à la base de son invitation, s’est montré très enthousiaste : « Merci, merci beaucoup Le Compétiteur, grâce à vous je vais pouvoir revenir dans ce pays que j’adore. J’y suis venu il y a plus de 40 ans et j’en garde de très bons souvenirs, merci encore ! J’espère que j’y reverrai mon grand ami Mustapha Dahleb ». Avant de nous promettre une interview dès son arrivée à l’Aéroport Houari-Boumédiène !

 




Les commentaires sont fermés.