Nabil Fekir a changé d’avis




Tel une girouette, ornée par le coq qu’il a si fièrement choisi d’arborer sur son maillot, Nabil Fekir, sentant probablement le vent changer de direction, aurait confié à ses proches son regret d’avoir choisi la sélection française, lui qui n’a pas été retenu pour l’Euro 2016, au détriment de la tunique blanche et verte, celle du pays de ses parents, l’Algérie.

La faute à une vilaine blessure survenue au mois de septembre dernier, après tout un été durant lequel le peuple algérien entier pria pour qu’elle survienne. Le jeune lyonnais entama alors une course contre la montre afin de revenir à temps, mais la donne avait changé entre-temps : comme un signe du destin, c’est un autre algérien natif de l’agglomération lyonnaise qui se révélera durant son absence et parviendra à s’imposer à son poste, en l’occurrence Rachid Ghezzal. La tâche fut d’autant plus rude pour ce dernier, puisqu’en plus de parvenir à conquérir un public qui l’avait pris en grippe, il a réussi à briser la malédiction de son frère.

Mais revenons-en à Fekir. Une source proche du joueur qui a tenu à rester anonyme, nous a affirmé que Nabil, s’estimant floué suite à sa non-sélection (il ne fait même pas partie des réservistes) alors que la place lui était implicitement promise l’année passée, serait entré en contact avec le président Raouraoua. En dirigeant avisé et diplomate, celui-ci aurait, toujours au conditionnel, accepté ses excuses, et entrepris les démarches afin de rendre effectif le changement de nationalité sportive de Fekir. Car comme nous l’apprennent nos confrères de la presse algérienne, les 5 sélections en Bleu de Fekir ne sont pas des matchs de compétition officielle, par conséquent, il est encore possible pour lui de se rétracter.

Quelle sera la réaction du public algérien, qui l’a surnommé « Nabil Harki » depuis plusieurs mois ? Très certainement la même qu’envers d’autres joueurs qu’il adule actuellement et ayant défendu les couleurs de la France en équipes de jeunes.

RELIRE >> Nabil Fekir : « Pour moi c’est la France et rien d’autre »




Joueur(s) : ,

13 commentaires

  1. Abdelhamid Siouani

    Si on doit progresser moralement il faut respecter le choix de la personne ,pour ceux qui disent qu il n a pas sa place en equipe nationale sont entrain de parler racaille.
    Ce joueur est petri de qualite qui certainement va improuver le groupe ,mais dire qu il est harki c est dur mesut ozil joue avec les allemands et il est turque.
    On veut notre drapeau tres haut il faut supporter notre onze et accepter que sans les immigres l algerie ne progressera jamais
    qu avec un championnat comme le notre pas de chance ,car mediocre c est le moins que je peux le decrire.
    S il decide de jouer avec nous on doit lui ouvrir les portes de notre generosite
    ALGERIA FOREVER good luck fennecs

    Répondre
  2. J’espère qu’il va revenir sur sa décision et choisir définitivement l’Algérie tout est possible
    On parle ici de foot et non de revolution . on doit tous œuvré pour que le sport roi en Algérie devienne le meilleur au monde et pour cela on a besoin de tous le monde.
    123 viva algeria
    Tahia ldjazair….

    Répondre
  3. La famille Fekir est une bonne famille qui aurait tant aime voir leur jeune talent jouer pour l’Algerie. Nabil Fekir a toujours eu le coeur pour voir les verts faire bonne route. Oui, il a choisit l’Algerie mais les gros loups francais lui ont pratiquement promis la Lune ou rien, Ils lui sont tombes dessus en force en quelques heures une fois qu’ils avaient appris qu’il a choisit l’Algerie. Il se rends compte que ces memes loups l’ignorent.
    Le foot n’est qu’un sport. C’est quand meme idiot de ne pas pardonner quelqu’un qui regrette ses actes. Allah pardonne. Tout musulman doit toujours etre pret a pardonner. Il est jeune et on doit l’accueillir bras ouverts si il decide de nous rejoindre. Il n’ya pas de harkis dans le sport. Pour ceux qu’ils l’appellent harkis ne connaissent rien de la revolution.

    Répondre
  4. Bonjour tout le monde,je crois qu’il faut oublier ce fekir une fois pour toute,il a fait un choix qu’il assume.L »équipe nationale
    d’Algérie n’est pas une poubelle et entre nous,s’il y avait un choix a faire entre Adam ounes et fekir,sans aucune hesitation je choisirai ADAM OUNES .

    Répondre
  5. nabil fekir est un brave type il a choisi l’algerie .les français l’ont forcé a joué pour l’equipe de france comme ils ont forcé nos grand pere a se battre avec eux pendant les deux grandes guerres.

    Répondre
  6. Tous Musulman qui respecte sa religion doit pardonner.
    Fekkir,soit assuré comme par le passé,ta décision sera toujours respecté et soit le bienvenu au sein
    de ta grande famille Algérienne.

    Répondre
    • Qui es-tu pour parler « au nom de « la grande famille algérienne » ? Ce harki s’est grillé lui-meme et inutile qu’il vienne.Le PEUPLE ALGERIEN ne lui pardonnera jamais sa traitrise.

  7. il a été victime de sa jeunesse et son ignorance, beaucoup de parties lui ont promis monts et merveilles pour choisir l’edf.jeune et naif comme il est,il s’est mélé les pinceaux.ils n’aiment pas les maghrebins ils aiment leur interet.pas mal de francos maghrebins sont passés a la trappe a l’exemple de benzema,nasri et kamel meriem et j’en passe.les algeriens savent pardonner,on peut lui donner une autre chance si; je dis bien si, il veut jouer pour l’en

    Répondre
  8. fekir est un grand joueur , il a largement sa place en equipe nationale et si il s’excuse devant le peuple algerien alors il sera le bienvenu . on est des algeriens , on a bon coeur et on pardonne . c a toi de jouer Mr FEKIR .

    Répondre
  9. non monsieur fekir l’algerie n’est pas une poubelle et vous n’avez pas votre place en équipe nationale car votre coeur n’y est pas.que sont vos convictions et votre personnalité?

    Répondre
  10. Normalement il n’a pas sa place dans les vingt trois sélectionnables, il ne sera pas le bienvenu et ne sera accepté par aucun supporteur puisqu’il a craché sur le drapeau des martyrs et bien sûr une carrière époustouflante qu’aurait eue s’il avait opté pour l’Algérie, il n’a qu’à attendre si les sioniste Français lui font un cadeau d’être parmi Les réservistes, il n’a pas sa place en équipe d’Algérie pour que ça servira de leçon à tout ce qui favorise la France à l’Algérie

    Répondre

Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.