#MJA2015 : Nabil Fekir, meilleur joueur algérien en 2015




Les votes furent serrés, mais avec plus de 47% des voix, vous avez choisi d’attribuer le titre de meilleur joueur algérien de l’année 2015 à Nabil Fekir, malgré son absence depuis le mois de septembre. Preuve s’il en est besoin du talent monstre du lyonnais, qui remporte là sa deuxième distinction personnelle, après avoir été désigné meilleur espoir du championnat de France l’été dernier.

MJA 2015 détail des votesRésultat détaillé des votes

Les votes furent serrés entre Nabil Fekir et Riyad Mahrez, lui aussi auteur d’une saison formidable avec Leicester City. Loin derrière, Islam Slimani ne recueille que 12% des votes, malgré une des meilleures années de sa carrière, et s’en tire avec le prix Ali Benflis. Nous tenons au passage à remercier tous les votants !

Nabil Fekir

International algérien durant 2 heures, Nabil Fekir a su vous convaincre. Celui qui a toujours clamé avoir l’Algérie dans son cœur a brisé celui des algériens en même temps que le ligament croisé de son genou. Une blessure terrible qui l’écarte des terrains depuis plusieurs mois maintenant, mais qui ne doit en aucun cas remettre en cause son année 2015 exceptionnelle.

À 22 ans, Nabil a beaucoup trimé pour arriver au sommet. Le natif de Lyon, après avoir débuté le football dans la banlieue lyonnaise, rejoint enfin en 2005 le grand club de sa ville, au moment où celui-ci écrase tout en championnat. Mais première désillusion 2 ans plus tard, il n’est pas conservé par l’OL. Il retourne dans son ancien club, le FC Vaulx-en-Velin, puis rejoint l’AS Saint-Priest en U19, où le hasard du tirage au sort fera tomber son équipe face à … l’Olympique Lyonnais en Coupe Gambardella (Coupe de France des moins de 19 ans). Fekir réalise un grand match, qui lui permettra de réintégrer l’OL.

fekir 2013

Puis tout s’accélère, premières apparitions en pro en 2013, première saison pleine en 2014, et première convocation en Équipe Nationale en 2015. La suite, on la connaît désormais.

Tout ce qu’on peut lui souhaiter pour cette année 2016 est un prompt rétablissement, afin de revenir au top au plus vite et de faire chavirer tout le peuple algérien de nouveau !

Le palmarès du meilleur joueur algérien – Le Compétiteur

2015 : Nabil Fekir
2014 : Mehdi Benatia
2013 : Nacereddine Khoualed

 MJA 2015 Résultats




Joueur(s) : ,,,,

2 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.