Quand le lion veut se transformer en fennec
L’anecdote nous a été révélée par Saphir Taïder en personne, en effet durant la rencontre opposant l’Inter Milan de notre international algérien à l’AS Roma de Mehdi Benatia, les deux joueurs auraient eu une conversation pour le moins surprenante, selon le milieu de terrain algérien, Mehdi Benatia, né d’un père issu du royaume chérifien et d’une mère algérienne, regretterait de ne pas avoir opté pour l’Équipe Nationale algérienne .
Contacté par nos journalistes sur place, l’intéressé n’a pas souhaité répondre a nos questions, prétextant qu’il avait un rendez-vous important chez un chirurgien afin de discuter quant à une transplantation capillaire pour son coéquipier Marouane Chamakh, ce dernier brille plus grâce à sa coupe au gel que pour ses prestations footballistiques. Toujours selon Saphir Taïder, Mehdi Benatia en aurait assez du manque de pudeur de certains joueurs de l’équipe nationale marocaine, il ajoute même « Les victoires se font rares, c’est vrai, mais ramener des filles à chaque victoire je dis non, j’ai des enfants et voir les slips roses de Kantari, ça suffit ». La situation de notre voisin est compliquée, le Maroc n’a pas d’entraîneur et les résultats ne sont pas au rendez-vous, à leur décharge ils n’ont jamais eu le même professionnalisme que nous, algériens. Mais comment Mehdi Benatia compte-il faire pour jouer avec l’EN alors qu’il a déjà joué avec le Maroc ?
Bouteflika en renfort ?
Ce n’est un secret pour personne, s’il y a bien un homme qui peut aider le défenseur marocain c’est certainement le président Algérien, connu notamment pour avoir réussi a empêcher un affrontement entre les deux blocs durant la Guerre Froide, rien n’effraie notre président qui serait prêt a aider le défenseur de l’AS Roma à réaliser son rêve et rejoindre l’Équipe Nationale !
Benatia aurait passé un coup de fil à notre président et se serait excusé pour le but inscrit contre l’Algérie lors du Maroc – Algérie de 2010 (4-0, NDLR) afin que notre président fasse tout son possible pour que le défenseur algéro-marocain réalise son rêve qui est de porter le maillot de l’EN dans une grande compétition internationale.
Benatia est prêt a tout !
Contacté par notre équipe depuis le taxiphone d’Oran, Ishak Belfodil a confirmé la véracité des propos tenus par Saphir Taïder, ce dernier s’est entretenu avec le défenseur marocain après la rencontre et il est plus catégorique que son compatriote de l’Inter, selon lui, le défenseur de l’AS Roma serait même prêt à avoir recours au shour pour jouer la coupe du monde au Brésil avec El Khadra, la magie de la Coupe du Monde.
Benatia balance également sur ses coéquipiers, Adel Taarabt, nouveau joueur de l’AC Milan et Youssef El-Arabi seraient plus adroits devant leurs assiettes de Bstala (plat traditionnel marocain qui, comme son nom l’indique ne présage rien de bons pour nos estomacs d’algérien) que devant les buts.
Benatia est un très bon joueur mais s’il venait a rejoindre l’EN, le sort de la Coupe du Monde serait scellé, en effet en défense centrale aux cotés de Madjid Bougherra l’Équipe Algérienne serait tout simplement imbattable et nous rappellerait l’Italie de Marcelo Lippi avec une défense imprenable. Nos équipes sont sur le dossier, nous vous tiendrons au courant de la moindre information, ici, sur notre site. Le public algérien se doit d’être informé des aboutissements de cette affaire.
Mise à jour 31/01/2014 – 21:00
https://twitter.com/OfficialASRoma/status/429318439912484865
https://twitter.com/OfficialASRoma/status/429318557093363712