Les supporters se rendent compte que l’Algérie n’est pas la meilleure équipe au monde




Terrible désillusion dans les rues d’Alger ce matin. Les mines sont aussi grises que les bâtiments de Bab el Oued. Les algériens ne digèrent toujours pas la défaite de leur équipe dans les derniers instants du match face au Ghana.

En effet, depuis quelques heures, les 35 millions de supporters algériens se sont rendus à l’évidence : l’Algérie n’est pas la meilleure équipe au monde.

L’idée lancée vendredi soir, après le match, par Jamel, un jeune mécanicien, s’est répandue comme une traînée de poudre et de foudre. Karim nous explique : « J’étais en train de réparer le chappement d’une Renault Symbol, quand un client est venu m’annoncer que l’Algérie avait perdu contre le Ghana. J’ai alors émis l’hypothèse que l’Algérie n’était peut-être pas la meilleure équipe du monde, et qu’au mieux, elle était une équipe de seconde zone. Ce fut difficile à accepter au début, mais les gens autour de moi ont fini par comprendre ».

Rachida, 39 ans, est pharmacienne. Pour elle aussi ce fut un choc : « J’ai toujours cru que l’Algérie était la meilleure équipe du monde. Nous avons quand même perdu en prolongations contre le futur champion du monde, même le grand Brésil a perdu 7-1 ! Pour moi y avait pas de doute on était bel et bien les meilleurs ».

Sur les forums, les débats sont enflammés. Certains accusent les « zmigri » de ne pas se donner à fond lors des matchs en Afrique, d’autres pointent le manque d’intelligence tactique des « locaux ». « On aurait du convoquer Hadj Bouguèche et Koudri » résume assez bien un certain djamel-abbruzi sur le forum de DZFoot, avant de demander à « rawrawa de degager ».




Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.