Le Maroc propose un échange Mahrez – Benatia




Grâce à ses 5 buts et ses nombreuses passes décisives, Riyad Mahrez contribue à la jolie 3ème place de Leicester CIty (seule équipe invaincue pour l’instant). Dans une forme exceptionnelle en ce début de saison, l’international attire bien des convoitises, que ce soit en Premier League ou ailleurs. Certains parlent déjà d’un départ dès le mercato hivernal vers une grosse écurie.

Mais la plus grosse offre se préparerait en cachette, et viendrait de nos voisins et amis marocains. Car si Mahrez possède la double nationalité algérienne et française, il est également éligible pour jouer avec les Lions de l’Atlas, de par sa mère. Le Maroc, qui cherche à monter une équipe compétitive en vue de la CAN 2017, cherche des renforts offensifs et aurait jeté son dévolu sur l’ancien havrais.

Problème : un joueur ne peut changer de nationalité sportive en claquant des doigts. De plus, la FAF accepterait-elle de céder un de ses meilleurs éléments à une équipe rivale ? La fédération marocaine, consciente des problèmes défensifs de nos Verts lors de ses dernières sorties, aurait proposé un deal alléchant : un échange entre Riyad Mahrez, et le défenseur du Bayern Mehdi Benatia, dont la mère est pour sa part algérienne.

Benatia n’a jamais caché son amour pour le maillot des Fennecs, et ses récentes déclarations envers les dirigeants du football marocain vont dans ce sens. La balle est désormais dans le camp algérien.




Joueur(s) : ,

4 commentaires

  1. d’apres une source proche du dossier, un accord a était trouver entre les 2 federations, une conference de press est méme prevu pour la fin de semaine entre les presidents des 2 fédérations algerienne et marocaine pour officialiser l’echange entre riyad mahrez et mehdi benatia, affaire a suivre

    Répondre

Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.