Qui sera le futur coach de l’EN ?




Alors que Christian Gourcuff est plus que jamais sur le départ, l’Equipe Nationale Algérienne ne va pas tarder à être sans entraîneur. Un dossier que la Fédération a anticipé au vu des récentes déclarations et rumeurs lors des derniers rassemblement sur l’avenir du technicien breton. Qui va prendre les rennes de cette équipe ? Le Compétiteur est parti à la pêche au scoop :

Après le match contre l’Ethiopie (3-3), Gourcuff et Raouaroua ont eu une longue discussion sur l’avenir du technicien, et ce dernier a été clair : il présentera sa démission. La cassure avec la presse et tout un environnement est beaucoup trop grande pour continuer, et le président de la FAF le sait, pour cette raison qu’il ne refusera pas sa démission. Le dossier du futur coach est donc ouvert officieusement, même si pour l’instant « Chrichri » est toujours en poste.

Selon nos informations, il y a eu 78 candidatures sur le bureau de Raouraoua où une majorité des CV ont été rejetés. Certaines étaient même surréalistes, un forumeur du nom de « djamel.abruzzi » s’est proposé pour le poste !

Mais selon nos sources, la priorité de Raouraoua était de faire du neuf avec du vieux : tenter le retour de Rabah Saadane. Le fidèle du 3-5-2, flatté par la proposition, a refusé une offre de contrat de 5 ans, se considérant trop vieux désormais pour entraîner une équipe de football.

Après avoir essuyé ce refus, il y a eu un tri dans les candidatures et 5 noms ont été retenu : Gary Neville, Michel Gonzalez, Willy Sagnol et Rémi Garde. Certaines de ses pistes sont toujours sous contrat dans leurs clubs, et donc une solution en intérim le temps de trouver le véritable successeur de Christian Gourcuff n’est pas à exclure. D’autant plus que l’hypothèse la plus probable est le chassé croisé entre Gourcuff et Willy Sagnol.

Affaire à suivre.




Joueur(s) :

Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.