Le chat de la famille Fekir : « Nabil a fait le bon choix »




À la suite de la décision de Nabil Fekir d’opter pour l’Équipe de France, tous les médias algériens ont cru bon de devoir interroger la famille du joueur sur le choix du petit prodige. Le Compétiteur, ne sentant pas le coup marketing, s’est laissé doubler par ses concurrents, qui ont eu la lumineuse idée d’interviewer son grand-père, le vieil homme n’ayant pu retenir ses larmes devant les caméras.

Mais en tant que bons journalistes de terrain, nous avons tout de même voulu recueillir des réactions de la famille Fekir de notre côté. Manque de chance, tous les membres de la famille ont déjà été interrogés sur cette affaire, et la seule personne ayant consenti à nous répondre fut le chat de la famille.

Celui-ci prend ses maîtres à contre-pied, et félicite Nabil Fekir d’avoir opté pour la France :« Nabil a fait le bon choix. Si j’en avais eu l’occasion, j’aurais moi-même choisi la France. Wesh, vous croyez que c’est une vie vous de se manger des hagra gratuites par toute la famille Fekir ? Moi j’suis là, je ronronne tranquille dans mon coin, et d’un coup y a un petit qui m’attrape par la nuque et qui me jette contre un mur, un autre qui me tire la queue … de vrais sauvages ces arabes ! ».

Le chat Fekir ajoute : « Regardez Farid de la Morlette, regardez ce qu’il a fait à ce pauvre chat (il laisse couler une larme) … c’est encore un algérien ! Et pourtant, nous les chats, nous nous sommes battus pour ce pays ! En 1962, à la veille de l’indépendance, mon grand-père, Allah y rahmo, avait griffé un français ! Je suis issu d’une vraie famille de chouhadas ». Témoignage émouvant.




Joueur(s) :

Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.