La FAF rachète le centre de formation de l’Olympique Lyonnais




Mohamed Raouraoua l’a annoncé durant l’Assemblée Générale de la FAF : il souhaite mettre l’accent sur les centres de formation, qui font terriblement défaut dans notre pays.

C’est ainsi que grâce aux excellents résultats financiers durant l’année 2014, le boss du football algérien s’est permis le luxe d’acquérir un centre de formation étranger, reconnu pour sa qualité de formation durant les dernières années : il s’agit bien entendu de celui de l’Olympique Lyonnais.

En effet, pas moins de 5 joueurs convoqués dans la liste de Christian Gourcuff (Zeffane, R. Ghezzal, Fekir, Belfodil, Tafer) ont été formés chez les Gones, ce qui en fait le plus gros pourvoyeur de l’EN. S’ajoutent à cette liste les noms des internationaux Kader Ghezzal et Khaled Lemmouchia, également passés par le centre de formation de l’OL, et bien entendu le franco-algérien Karim Benzema.

Jean-Michel Aulas satisfait
Le Président de l’OL, le sulfureux Jean-Michel Aulas, s’est dit satisfait de cette vente qui interviendra dans les prochains jours : « Je suis fier que l’Olympique Lyonnais contribue au développement du football algérien, par le biais d’une formation efficace de jeunes talents issus de la région. Cette vente de notre centre de formation permettra de combler le déficit causé par la construction de notre nouveau stade ». 




Joueur(s) :

Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.