Karim Ziani est-il une grenouille ?




C’est un mystère non résolu depuis trop longtemps. La rumeur court depuis quelques années, sans que personne n’ait pu jusqu’ici y apport des éléments de réponse. Alors, Karim Ziani est-il oui ou non une grenouille ? Enquête.

Tout débute en 2010, durant la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Une vidéo dans laquelle Ryad Boudebouz s’improviste journaliste interview son coéquipier, Djamel Abdoun. Ce dernier lâche alors un pavé dans la mare : il laisse entendre que Karim Ziani est une grenouille.

Il est vrai que certains éléments laissent l’entendre : tout d’abord, la tunique verte que portait régulièrement Ziani en Équipe Nationale, qui n’est pas sans rappeler la couleur de l’amphibien. Sa manière de se déplacer assez particulière également, qui pourrait faire croire qu’il partage des attributs communs avec une grenouille. Certains de ses coéquipiers disent même qu’ils l’ont entendu coasser dans sa chambre.

Le doute était donc permis. Seulement voilà : certains éléments ne collent pas, et de toute évidence, ne permettent pas d’affirmer que Karim Ziani est bel et bien une grenouille.

Premièrement, il n’évolue pas dans un milieu aquatique. Les grenouilles, bien que disposant de poumons lui permettant de vivre aisément sur terre, affectionne tout particulièrement les lacs et marécages, d’ailleurs ne dit-on pas que les grenouilles se cachent dans l’eau afin de se protéger de la pluie ?

Secondo, il ne vit pas sur un nénuphar. Bien entendu, toutes les grenouilles ne vivent pas sur un nénuphar, mais ceci est une preuve déjà suffisante pour écarter l’hypothèse.

Enfin, les grenouilles ne peuvent pas porter de teinture blonde, pour la simple et bonne raison que les grenouilles ne possèdent pas de poils, contrairement à Karim Ziani.

Ce dernier point nous permet donc de l’affirmer avec certitude : non, Karim Ziani n’est pas une grenouille malgré les apparences.




Joueur(s) : ,,

2 commentaires

  1. Merci d’avoir dissipé les doutes concernant Karim Ziani. Cela fait de nombreuses années que je me pose des questions à sont sujet.

    J’adore votre site….vos articles sont très pertinent et il est évident que vous réaliser un très travail de fond.
    Continuez comme ça.

    Répondre

Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.