Hameur Bouazza rappelé en sélection suite à ses bonnes performances à la CAN d’Évry




À Évry (banlieue parisienne), des jeunes du quartier des Épinettes organisent actuellement un tournoi « Coupe d’Afrique », où l’on retrouve comme dans la vraie compétition, des équipes telles que la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Mali … mais uniquement représentées par des joueurs amateurs originaires de ces pays.

Evidemment côté algérien, on ne fait jamais les choses à moitié, et c’est ainsi que l’équipe a fait appel à l’international Hameur Bouazza (22 sélections), qui avait notamment participé à la CAN 2010 en Angola, où il avait offert la qualification en demi-finale grâce à un coup de tête magistral en prolongations face à la Côte d’Ivoire (3-2).

Ironie du sort, Bouazza s’est également illustré face à l’équipe ivoirienne lors de la CAN d’Évry, où nos compatriotes ont brillé en écrasant les Éléphants 7 buts à 2. Un triplé de l’ancien attaquant de Watford et du Red Star qui n’est pas passé inaperçu.

En effet, il se murmure que Djamel Belmadi a été impressionné par cette performance, qui a chamboulé tous ses plans pour la liste des Verts à la CAN (la vraie). Le sélectionneur aurait décidé d’y incorporer Bouazza à la dernière minute, afin de profiter de l’expérience de celui qui a été convoqué en Équipe Nationale pour la première fois en 2007. Il n’avait plus été appelé depuis la piteuse CAN 2013 et une défaite face au Togo.




Joueur(s) : ,

Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.