« Gourcuff est nul tactiquement » d’après Saïd, 25 ans, chômeur




On dit souvent que l’Algérie est le pays aux 40 millions de sélectionneurs. Il n’y a pas une terrasse de café où l’on ne retrouve pas un débat animé sur le football, autour du dernier numéro de la presse sportive (et notamment Le Compétiteur).

Mais les débats sont tout autant, voire encore plus virulents sur le net. Il faut dire que dans cet espace de liberté, entre deux onglets en navigation privée, les internautes s’en donnent à cœur-joie dans les cyber cafés. Et qu’importe si l’EN n’a pas disputé de match depuis 3 mois, chacun y va de son avis, de sa composition d’équipe (avec parfois 12 ou 13 joueurs, mais qu’importe) ou de son analyse tactique.

C’est ainsi que sur un forum consacré au ballon rond, on peut apercevoir de longues diatribes visant le coach Christian Gourcuff et ses 34 années d’expérience sur le banc, rédigées par de jeunes internautes dont la seule expérience footballistique se résume à des parties de ISS Pro Evolution, à l’instar de ce commentaire de Saïd*, 25 ans, chômeur, qui propose un nouveau système de jeu pour l’EN basé sur le 3-1-3-3, et qui conclut par un laconique : « Gourcuff est nul tactiquement » en réclamant le retour de Vahid Halilhodzic.




Joueur(s) :

Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.