En soutien à leur frère, Kamel et Nabil Ghilas menacent de boycotter le Mondial 2014




Et si l’Algérie devait se passer de Kamel et Nabil Ghilas pour la Coupe du monde 2014 ? Alors que le Mondial va débuter le 12 juin, les deux frères ont officiellement annoncé leur possible refus de rejoindre l’EN, afin de boycotter le rendez-vous brésilien. La raison de cette décision ? La condamnation de leur frère, Farid Ghilas, à 12 mois de prison ferme.

Mieux connu sous le pseudonyme de « Farid de la Morlette », cet attaquant qui évoluait pour l’équipe de Consolat, à Marseille, a été jugé en comparution immédiate et condamné pour avoir jeté à plusieurs reprises un chaton de cinq mois dans les airs, puis contre un mur, lui occasionnant plusieurs fractures. Un acte de cruauté gratuite qui avait choqué de nombreux internautes, créant une indignation et une mobilisation sans précédent.

Face à cette lourde peine prononcée contre leur frère de 25 ans, l’attaquant du FC Porto et le milieu de terrain ont décidé de se retirer temporairement du groupe de l’EN afin de digérer le verdict. Une décision confirmé par Nabil, joint au téléphone. « Vous avez vu la disproportion par rapport au geste. WAllah c’est vraiment sévère. On a vu avec le juge et Farid va faire appel. Inch’Allah la peine va être réduite. J’espère qu’il pourra être libre d’ici fin mai pour préparer le Mondial (…) car il a déjà été supervisé à Consolat par le staff et le coach Halilhodzic pensait à lui. S’il n’est pas libre pour le Mondial, WAllah Kamel et moi on n’ira pas non plus. On lâche rien frère ». De quoi mettre les Verts dans l’embarras.




Joueur(s) :

Les commentaires sont fermés.