Élection du Meilleur Joueur Algérien 2014




Qui succédera à Nacerddine Khoualed, lauréat du prix 2013 ? Ils sont 3 prétendants au titre suprême. 3 joueurs d’exception, qui portent haut les couleurs de notre pays. Leurs noms ? Brahimi, Neymar, Benatia. Titulaires indiscutables dans 3 des plus grands clubs du monde, leur lutte sera serrée pour déterminer qui des 3 obtiendra le prestigieux titre de Meilleur Joueur Algérien – Le Compétiteur.Voici une courte description des 3 finalistes.

Yacine Brahimi
Sans doute LA révélation de cette année. Après avoir longtemps galéré à Rennes, retrouvé le sourire à Grenade et éclaté au Brésil, Yacine Brahimi a enfin trouvé un club à la mesure de son talent : le FC Porto, où il porte le même numéro 8 qu’un certain … Rabah Madjer. C’est chez les Dragons que Brahimi a découvert la Ligue des Champions, et quels débuts ! Après un récital contre Lille au tour préliminaire, il va marquer les esprits lors de son premier match en inscrivant un triplé. Chapeau l’artiste !

Ses statistiques cette année : 51 matchs, 14 buts, 1/8 de finale de Coupe du Monde.

Neymar
Inutile d’écrire un pavé sur lui … Neymar n’est plus à présenter. Il aura illuminé le Brésil durant le premier tour de la Coupe du Monde. Blessé en quarts de finale, il assistera impuissant au naufrage de son équipe, telle une embarcation de harragas. Malgré tout, une année 2014 réussie, à la hauteur de son talent, où il aura passé la barre des 200 buts en pro … à seulement 22 ans.

Ses statistiques cette année : 54 matchs, 35 buts, 1/2 finale de Coupe du Monde, 1/4 de finale de Ligue des Champions.

Mehdi Benatia
Une année mi-figue mi-chicha raisin pour Mehdi. Impeccable en club avec la Roma, transféré 30 millions € au Bayern Munich, il aura connu une année blanche en sélection. Annoncé dans un premier temps au Brésil avec les Verts, il aura finalement regardé les exploits de ses coéquipiers à la télévision. Dommage quand on connait la qualité du joueur, élu meilleur défenseur de Série A la saison passée.

Ses statistiques cette année : 40 matchs, 2 buts, 1254 tweets.

Les votes sont maintenant clos




Joueur(s) : ,,

Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.