Christian Gourcuff : « Je n’en pouvais plus de vivre dans un pays où l’on mange de la pizza avec de la mayonnaise »




Le sélectionneur national Christian Gourcuff a annoncé sa démission aujourd’hui. Au lendemain du match nul face à l’Éthiopie (3-3), c’est une surprise qui a provoqué un séisme dans le monde du football algérien. La rumeur courait depuis plusieurs mois, mais cette fois-ci, le breton a pris sa décision et elle semble définitive.

Le Compétiteur a pu, en exclusivité, avoir les premières réactions du désormais ex-sélectionneur de l’Algérie. Si ses rapports avec les médias ont toujours été tendus, il semblerait que ceci ne soit pas la seule raison de son départ. « En réalité, je ne pouvais plus vivre ici. Cela devenait infernal. Il y a beaucoup trop de pression en Algérie, que ce soit de la part des supporters, de la fédération ou de la presse. Je ne me sentais plus à l’aise ».

Mais Gourcuff évoque également une autre justification, pour le moins étonnante : « Je vais rentrer chez moi, à Lorient. J’ai hâte de déguster une bonne crêpe et pas un truc rempli de gras avec plein de trous. L’alimentation ici est exécrable. Je n’en pouvais plus de vivre dans un pays où l’on se nourrit à base de frites-omelette et de pizza à la mayonnaise ».




Joueur(s) :

57 commentaires

  1. Connaissant sa façon et son style de communiquer et surtout son intelligence, il ne dirait jamais cela. Pourquoi vous mentez? quel est votre but ou intérêt? c’est trop bas!!!!
    Et ces réactions naives. Ne gobez pas tout ce qui est dit sur le net!!!

  2. Tnaket ya zouba, bled comme une poil en S italique ressemblant a une poil de couille, halkouna b lahrissa w lmayonnaise, frite omelette dayra dal

  3. Ohhh le pauvre il a oublier de manger la karantita avec un peu de hrissa et la mayonnaise ….. et le kamone hhhhhhhhh

  4. Au prix que vous êtes payé et vous mangez de la pizza dehors, c’est vraiment miskin de votre part. Mais à vrai dire, vous n’êtes pas à plaindre mais plutôt les gens qui vous ont ramené. En aucun cas, une mule ne pourra guider des étalons.
    Contentez vous des petits clubs, vous n’avez pas le courage et les compétences pour driver les équipes nationaux.

    Bon vent

  5. N’importe quoi Mr Gourcuff !!
    C’est bien la 1ère fois que j’entend un européen ce plaindre de nourriture tel que mayo pizzaet frites .
    Et sincèrement je pense qu’il y â beaucoup de bons plats en Algérie pour pouvoir manger autres choses

  6. A l’intention du soi-disant directeur technique de l’E.N. Algérienne, en réponse à votre message dont je n’ai pu comprendre ni le sens – ni le motif, je vous prie de bien vouloir, cessez ce jeu de mot qui vous mènera certainement nulle part. A bon entendeur, salut !

  7. Heisenberg au feminin

    Non mais rigolade t ‘avais cas manger de la vrai bouffe tel qu’un bon couscous Algérien, tajine pastila non, voilà la vrai bouffe mad in Algeria ahalalala le couchon la rendu fou

  8. Il n’a rien inventé du tout, en Algérie l’omelette se sert automatiquement avec des frites et les pizzas avec de la mayonnaise et le peuple en raffole !! Et le gras il y en a partout, sans parler du sirop de sucre qui dégouline.

    • L’intox sans limites, ya t-il une preuve sur ça, ils nous mentent sans arrêt, Non seulement ils veulent chasser Gourcuff, mais aussi le salir et le ridiculiser. Tous les torchons parlent et inventent, pour donner raison à des gens comme Bencheikh, (juste une chose pour ce merdeux de « rajawi » ici c’est chz nous, de quoi tu te meles alors va lecher les bottes de ton roi et retourne à ta misère pauvre con !!

    • C juste souhil , toi et moi on doit connaitre la meme Algerie contrairement a certaine personne qui ce voile la face comme toujourd malheureusement.

  9. Sincèrement les gars,vous pouvez encore croire à l’âge adulte,à de telles âneries?
    Soyons raisonnables et sachons débusquer les écrits à sensation m……..ques
    Habib

  10. C’est quoi cette article de merde ? Gourcuf n’a jamais rien. Arrêter avec vos notre interview exclusive, vous avez rien eu du tout. Sur tout que gourcuf na donner aucune lettre de démission donc il est toujours en poste et jamais il dirait sa.
    Sur tout que fritté mayonnaise se sont les français qui mange sa.

    Donc votre journal pourris avec vos article pourri ferais mieux de tout mettre à la poubelle.

  11. Bien sur maintenant il pourra dire ce qu’il veut après d’avoir rempli ses poches d’argents algérien lui qui ne trouvai aucun club dans son pays où la majorité de ses co- citoyens se nourrisse de pâtes mati et soir sans autres ingrédients pendant dès période de 6 mois non stop
    Pauvre Algerie , voilà un pauvre chômeur qui se moque du pays qu’il a bien nourri et remit sur la scène foot balistique quand son pays lui verse le RMI

  12. Bah rentre chez toi manger du porc au vin. Cochons c’est ça qui te manquer arrêt d’inventer des prétextes bidon car tu as le choix de.manger se que tu veux moi quand jvai en Algérie si j’ai envie de manger des pâte pendant un moi et bhein je mangerais des pâtes.donc tir toi et tait toi.