En cas de victoire en finale, les joueurs algériens défileront sur les Champs-Élysées




Alors que nous sommes à J-2 de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, la FAF a d’ores et déjà pris les devants et commencé les préparatifs en cas de victoire des Verts.

Maillots floqués des deux étoiles, t-shirts commémoratifs, retour en fanfare au pays … ou pas !

En effet, aussi surprenant que cela puisse paraître, dans le cas où les coéquipiers de Riyad Mahrez venaient à soulever le trophée pour la 2ème fois de leur Histoire, les célébrations auront lieu non pas à Alger … mais à Paris ! Une décision surprenante, mais pas irréaliste.

Un membre du bureau fédéral nous a ainsi glissé que la fédération, impressionnée par les images de liesse un peu partout en France, et plus particulièrement sur l’Avenue des Champs-Élysées, aurait décidé de revoir ses plans et de réserver un billet retour Le Caire – Paris afin de « foutre le hella » selon ses propres termes.

La célébration en cas d’hypothétique victoire aura donc lieu le lendemain de la finale (samedi 20 juillet) sur les Champs-Élysées. Le drapeau français de l’Arc de Triomphe sera remplacé par le drapeau algérien le temps d’une journée. Les joueurs défileront dans un bus à impériale. La seule interrogation à l’heure actuelle est la suivante : le portrait de Bouteflika sera-t-il remplacé par celui de Gaïd Salah ?

Quoi qu’il en soit, des milliers, voire des millions de supporters algériens seront attendus pour la fête. Au risque de voir de nouveaux débordements et des dégradations ? « On n’aura qu’à mettre ça sur le dos des Gilets Jaunes » (rires).




Joueur(s) :

Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.