Canal Algérie s’offre un iPhone 6s




Chose promise, chose due. Après une forte demande des télespectateurs de la première chaine de télévision algérienne, le groupe ENTV va enfin pouvoir offrir la haute définition sur sa chaine Canal Algérie, principalement sur les matchs de football. Depuis que le groupe BeIN Sport s’est procuré les matchs de l’équipe nationale, beaucoup de télespectateurs ont basculés sur la chaine française pour visionner les matchs de la sélection algérienne.

Face à cette baisse d’audience, l’ENTV a décidé d’y mettre les moyens. Via un communiqué sur son site internet, on apprend que les matchs seront désormais en HD grâce à l’achat d’un iPhone 6S, célèbre smartphone de la marque Apple. Cet engin peut enregistrer et diffuser des vidéos à 1080p et 60 images par seconde, avec un stabilisation optique de l’image pour la vidéo, ce qui est un « grand progrès pour la télévision algérienne » selon Tewfik Khelladi, le patron de l’ENTV.

L’opération financière n’était pas simple, ce qui explique le manque de réactivité par rapport aux concurrents de la chaine. Mais Khelladi précise que « le même service sera bientôt disponible sur les chaines A3 et TV Amazigh ».




Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.