Après un début de saison en fanfare où il aura fait parler la foudre et la poudre (6 buts), c’est un coup dur qui vient stopper la belle dynamique de l’avant-centre du Dynamo Dresde, Mohamed Amine Aoudia : rupture des ligaments croisés du genou, et une indisponibilité qui peut aller jusqu’à 6 mois. Oui mais voilà : selon nos sources, cette blessure ne serait en réalité que du pipeau …
Dans le viseur du Borussia Dortmund
Car en réalité, Aoudia serait en conflit avec ses dirigeants. Exclu le 20 décembre dernier, il n’a plus foulé une pelouse allemande depuis. Une sorte de sanction de la part du club, qui n’apprécierait que très peu que leur attaquant vedette soit en contacts avancés avec le vice-champion d’Europe, le Borussia Dortmund. L’ancien buteur de Sétif, arrivé en Europe cet été, n’a pas laissé Jürgen Klopp insensible. Celui-ci lui aurait même proposé de rejoindre la Ruhr dès l’été prochain. Une situation qui n’arrange pas le club de Dresde, qui lutte pour sa survie en 2.Bundesliga, qui tente de mettre la pression à l’algérien afin de prolonger son contrat. D’où cette blessure inventée de toutes pièces.
Andreas Ritter dément
Du côté du club, bien entendu on nie en bloc. Le président Andreas Ritter, sommé de s’expliquer par l’un de nos correspondants en Allemagne, a répondu à ces rumeurs, de manière fort peu convaincante nous devons le souligner : « Tout ceci n’est que mensonges et affabulations ! Aoudia s’est blessé à l’entraînement et nous en sommes très tristes ! D’ailleurs, vous savez très bien que les Allemands portent l’Algérie dans leur cœur, jamais nous n’oserions faire une chose pareil ! ».
Un rêve de gosse
Réduit au silence par son club (des méthodes que nous qualifierons dignes de la Gestapo), nous avons tout de même réussi à joindre Mohamed Amine. Celui-ci nous a confirmé les contacts avec Dortmund, en précisant que cela représentait beaucoup de choses pour lui : « Je suis né à El-Harrach, donc je supporte Dortmund depuis tout petit. Le club veut me décourager, mais je suis déterminé à signer là bas ! ». Aoudia ne devrait pas être dépaysé, puisque les couleurs du Dynamo Dresde sont les mêmes que celles du BVB et de l’USMH.
(La Rédaction souhaite un prompt rétablissement à Mohamed Amine Aoudia).