Messadia (MO Béjaïa) suspendu 3 matchs pour son « dab »




La LFP a publié ce mardi la liste des sanctions infligées aux joueurs et club du championnat. Un dossier était tout particulièrement attendu : celui concernant le joueur du MO Béjaïa, Ahmed Messadia. Débattue en commission de discipline depuis 2 semaines, la sentence est finalement tombée : l’attaquant a finalement été suspendu 3 matchs, suite à son « dab » réalisé après un but marqué contre Constantine.

L’affaire a fait grand bruit, notamment outre-Atlantique, où de nombreuses voix issues du monde du hip-hop se sont élevées pour réclamer une sanction contre le joueur des Crabes de Béjaïa.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont soit amusés, soit indignés envers ce geste complètement raté, « une honte envers la culture américaine ». Le groupe de rap Migos a déclaré qu’il n’effectuera plus de dab en guise de protestation. Même le footballeur français Paul Pogba a publié un Vine rappelant les règles d’exécution d’un dab réussi.

Cette sanction devrait donc permettre de faire retomber la pression, et nous l’espérons, bannir définitivement le dab de nos pelouses synthétiques.




Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.