Entrée gratuite au Stade du 5-Juillet : 180000 supporters attendus




Après 2 ans de travaux pharaoniques (remplacement des sièges) et 600 millions $ engloutis, le Stade du 5-Juillet, temple du football algérois, peut enfin rouvrir ses portes. Le premier match de ce 5-Juillet new look est un derby, puisqu’il opposera l’USM El Harrach au NA Hussein Dey (jeudi 18h). Et pour l’occasion, le Wali d’Alger, dans un élan de générosité, a promis que l’entrée au stade serait gratuite pour les supporters des deux formations.

Problème : l’affluence attendue pour ce match est d’au moins 180000 personnes, tandis que le stade ne peut en accueillir que la moitié ! Ce qui ne semble pas déranger plus que ça, comme en témoigne un jeune supporter de l’USMH : « C’est pas grave, on se mettra à deux sur un siège. De toute façon, dans peu de temps il n’y aura plus de siège d’ailleurs ! ».

Mais comment expliquer un tel afflux de supporters pour un simple match de championnat entre deux équipes de milieu de tableau ? Notre supporter répond : « C’est normal frère, d’habitude on rentre déjà au stade sans payer, mais le problème c’est qu’on se prend des coups de matraque à chaque fois. Là on peut resquiller de manière légale, alors on va pas s’en priver ! ».




Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.