Torino Milano et Michel Telo pour l'hymne de la Coupe du Monde 2014 – Le Compétiteur

Torino Milano et Michel Telo pour l’hymne de la Coupe du Monde 2014




La Coupe du Monde 2014 approche à grands pas, et pourtant l’hymne officiel de cet événement planétaire n’a toujours pas été dévoilé. Mais l’équipe du Compétiteur a pu contacter un membre de la FIFA qui nous a communiqué en exclusivité le prochain titre que l’on pourra entendre durant tout l’été sur nos écrans avant les matchs de Coupe du Monde. Le choix de la FIFA pour animer cet événement est un peu surprenant car elle a fait appel au groupe algérien « Torino Milano ». Groupe très célèbre en Algérie grâce à ses classiques tels que « Viva l’Aljiré » ou « Chebka y’a L’aljiré » qui nous propose des musiques rythmées avec des joueurs de trompettes, « derbouka » (instrument de percussion très utilisé en Algérie.) et des chanteurs qui chantent à la gloire de l’équipe nationale d’Algérie. Le groupe algérien, qui est composé d’Ultras de l’USMA (le Paris St Germain de la Nedjma league) a tout de suite accepté l’offre de la FIFA.

Torino Milano, oui mais pas seulement !
Car en effet, sur le titre choisi par la FIFA qui s’intitulera « Rio de Wahrano » il n’y aura pas que le groupe « Torino Milano ». Cette compétition se passera au Brésil, il est donc logique d’appeler aussi un chanteur brésilien. Ça sera le célèbre Michel Telo, connu pour la musique « Ai sei teu pego » qui a fait danser des milliards de personnes il n’y a pas si longtemps que ça. Michel Telo sera donc présent dans le titre du « Torino Milano » pour y poser un couplet, en brésilien. Choix surprenant mais très logique étant donné qu’il y a de nombreuses similitude entre l’Algérie et le Brésil : l’amour du « joga bonito », du petit pont, Ronaldinho, Saïfi etc…
Le groupe et Michel Telo sont d’ailleurs attendu dans les prochaines semaines à Rio de Janeiro pour l’enregistrement en studio et pour y tourner le clip. De quoi nous faire saliver avant cette coupe du monde qui s’annonce palpitante.




Les commentaires sont fermés.