Boko Haram veut organiser la CAN 2017




Sans doute un peu jaloux du succès de la CAN 2015, organisée en un temps record de 2 mois par la Guinée Équatoriale, Boko Haram envisage sérieusement de déposer un dossier de candidature pour organiser la prochaine édition.

« Si la Guinée Équatoriale l’a organisée en 2 mois, nous pouvons très bien l’organiser en deux ans » a annoncé Abubakar Shekau, le président de la Fédération. À la question « est-ce que Boko Haram sera prêt à temps », Shekau se veut rassurant : « Nous avons récemment entrepris d’importants travaux de terrassement pour débuter la construction des stades. Bon le seul petit souci c’est que dans ces villages y avait encore quelques habitants, donc on a du les … ‘déplacer’. Mais bon apparemment la communauté internationale était trop occupée à être Charlie pour s’en rendre compte (rire narquois) ! ».

Petit bémol néanmoins : le virus Ebola, qui frappe toujours une partie de l’Afrique actuellement. Pour Shekau, pas question de prendre de risque : « Nous ferons tout notre possible pour protéger notre population » assure-t-il.

Une candidature de poids donc, qui vient concurrencer la candidature algérienne. Nous pourrons toujours nous consoler avec la CAN 2037.




Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.